Le Massage Californien

Développé par Margaret Elke dans les années 60, le massage californien s’inspire de techniques orientales et des travaux demassage gay californien Wilhelm Reich psychothérapeute allemand (1887-1957). Ce dernier partait du principe que « chaque tension musculaire contient l’histoire et la signification de son origine ». 

C’est au début des années 1970 qu’est « né » le massage californien : dans le cadre de groupes de psychothérapie au centre d’Esalen, à Big Sur, en Californie.

Margareth Elke, une adepte du massage suédois, enthousiasmée par la douceur du massage esalen, a largement contribué, à partir de ce qu’elle pratiquait déjà, à codifier, structurer et enseigner de façon professionnelle ce nouveau massage, tant aux États-Unis qu’en France.

Au Québec, c’est principalement Pauline Fortier (diplômée à Paris par Brigitte Stacke) et Michel Van Wayenberge (diplômé en Californie par Robert Helm et à Montréal par Pauline Fortier) qui l’ont amené parmi nous au début des années 80.

masseur gay californienLe massage Californien s’inspire de diverses techniques orientales et des travaux de Wilhelm Reich sur la circulation d’énergie. Ce massage a pour but une détente corporelle des tensions accumulées et par voie de conséquence, une relaxation psychique pouvant conduire à un état de grand bien-être.
Cette technique que l’on peut qualifier de méthode de relaxation active, vise à un rééquilibrage énergétique du corps dans son ensemble. Il permet également de découvrir ou de retrouver une approche de l’autre par le toucher, perdu le plus souvent depuis la petite enfance, et cela dans l’attention et le respect.

Le fait d’utiliser une huile végétale permet des mouvements plus appuyés sans irriter la peau.

Se pratiquant sur l’ensemble du corps, ce massage requiert de ne porter qu’un minimum de sous-vêtements ou bien d’être nu.

Le massage californien est avant tout un massage de détente. Les longs mouvements globaux et enveloppants qui encadrent un travail plus spécifique, invitent la personne à découvrir son corps, à l’aimer, à l’unifier et l’amène à se centrer davantage. C’est pour cela qu’il recouvre tout une série d’appellations telles que : massage relationnel, massage sensitif ou même « toucher du coeur ».

massage californien gayLe massage Californien par son caractère intuitif et difficile à maîtriser. C’est un art qui requière et exige une écoute, de la compréhension ainsi qu’une vision anatomique.

Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, redécouverte du/des plaisir(s) et de la relaxation, voici ce qu’est le massage californien.

Durée : 1H00/1H30

Si vous avez des questions spécifiques sur le massage californien ainsi que des attentes particulières n’hésitez pas à m’en parler lors de votre appel. Je prendrai le temps nécessaire pour répondre à toutes vos interrogations.

Une douche avant ce massage peut-être une bonne entrée en matière pour permettre au corps de rentrer dans un processus de relaxation.

Les commentaires sont fermés.